Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


23 janv. 2012

Quand la nature est là...

Petit post entre deux, je l'avais dit, ce mois de janvier est déroutant ! Je prends un peu de temps pour rattraper mon retard parmi vos écrits, j'ai du boulot...

Je viens vous parler d'une petite surprise comme Dame Nature sait nous en faire...Et bien en commençant à mettre en place quelques trucs à droite à gauche sur la terrasse *c'est une surprise, je ne dirai rien...* et donc en nettoyant ce qui devait commencer à l'être, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un nouveau parmi nous...un rosier ! il s'est fait la malle de chez la voisine, aux moyens de ruses végétales et de tiges déployées. En fait, je l'avais déjà observé en début de printemps, je voyais ce superbe rosier blanc s'immiscer doucement de notre coté, et je me suis mise à rêver...mmh et si il se bouturait ? et bien, c'est chose faite ! 

  

J'ai donc plusieurs boutures naturelles de ce joli rosier, que je ne connais pas malheureusement. J'ai fait ma petite recherche, mais des rosiers blancs de ce type il y en a...quelques uns ! Ce n'est vraiment pas évident de mettre le nom sur un rosier après coup. Enfin, j'ai tout récupéré, et mis en pot, on verra ce que ça donne ! Je vous mets une petite photo, si des fois vous le reconnaissez.

 

Avant...Après ! bah quoi on peut rêver ! :)

9 commentaires:

  1. Y a pas de raison que tu n'obtiennent pas ce beau rosier blanc Essaie de questionner la voisine l'air de rien pour voir si elle connait le nom

    Bonne soirée et courage le mois de janvier n'a plus qu'une semaine !


    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Les roses sont-elles petites ? ce rosier est-il bien remontant et parfumé ? peut être Guirlande d'Amour ? en tous cas c'est une jolie surprise !

    RépondreSupprimer
  3. Des petites trouvailles comme celle-là, on les aime, on les bichonne comme des trésors !! Pour la variété, je ne peux pas te dire, moi non plus je ne suis pas une pro de la rose...

    P.s Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. @Lydie : lol oui ! c'est ce que je me dis alors pour la voisine, j'y ai bien pensé, mais le problème est que...c'est une vraie peau de v....elle me fait peur !


    @Anne-Marie : alors oui c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'indications lol : il est très parfumé, remontant, en effet, et pour les fleurs, ben je dirais pas petites non plus, plutôt moyennes, le diamètre entrerait dans la paume de ma main (ça t'avance bien là ) alors tu penses toujours que ça peut être Guirlande d'amour ? merci en tout cas !


    @ Louli : de rien louli, c'est avec plaisir et promis, je bichonnerai tout ça, et donnerai des nouvelles au printemps !

    RépondreSupprimer
  5. @ Anne-Marie : je viens d'aller voir sur internet, mais comme je dis, pas facile facile...disons que c'est probable, mais je ne peut être sure d’après les photos, flûte c'est rageant ! En plus sur certaines images, les fleurs paraissent vraiment trop petites, et sur d'autres, elles sont de tailles identiques, bizarre non ? mais il ressemble quand meme beaucoup ! en plus le nom me plait énormément

    RépondreSupprimer
  6. quelle chance, il est très beau !!! bisous ;D

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle trouvaille que tu as fait là, la fleur est mignonne. Je ne connais pas son nom malheureusement mais Anne Marie t'a peut etre bien aiguillee... Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  9. Je te remercie beaucoup Viou ! à moi de te souhaiter une bonne semaine ici c'est boulot, boulot, boulot !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...