Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


26 mars 2012

Commande fleurie...#1


Dans l'établissement de mes projets jardin il y a plus d'1 an, à l'achat de la maison, je partageais quelques rêves et envies de jardinière ici. Voilà, le temps a passé, avec la maison qui prend forme *de l'eau chaude, un évier, un canapé, si si! * et le printemps me redonne encore davantage envie de me tourner vers mon jardin. Pendant 1 an, je me suis nourrie de vos blogs à tous, en vivant vos automnes dorés et vos printemps bulbeux, et en prenant ce qui avait à prendre chez moi : les figues par ci, les roses par . Avant ma petite folie pré-printanière, je n'avais rien acheté côté floral depuis presque 2 ans...2 ans !

Donc, c'est avec le sourire aux lèvres, et le cœur comme une enfant le matin de noël, que j'attendais que ça sonne à la porte, ce matin. Et c'est arrivé. Le sourire encore plus grand j'ai tenu le gros carton dans mes mains, ne sachant pas si je devais l'ouvrir tout de suite, ou juste le tenir, et faire durer le plaisir...Quand je vous dis, une vraie gamine...Et quand je l'ai enfin ouvert, quel ravissement ! toutes ces petites pousses colorées sont à moi ! Bon, assez blablaté, hein...


Les petites encore dans leur carton





Les petites la tête à l'air 

J'ai acheté le tout sur le Châtel des vivaces. D'ailleurs pour infos, j'hésitais au début entre deux autres sites, le Clos d'armoise, et Promesses de fleurs, quand je suis tombée par hasard sur le site du Châtel. J'ai refait une troisième liste...et c'était le moins cher. Pour comparaison, j'ai bien entendu pris les mêmes espèces, et les mêmes cultivars. Sauf pour un des sites qui était à la fois le plus cher, et le moins fourni. Comme c'était ma première commande de plantes sur internet, et qu'en plus je ne connaissais pas le site, j'ai été très soulagée de voir que Virginie avait fait une commande au même endroit (voir son article ici) un peu avant moi (d'ailleurs, en allant vérifier le lien, je viens de me rendre compte qu'on a quelques commandes en commun !). Et je dois dire que je ne suis pas déçue : quatre e-mails de suivi en tout pour chaque étape de la commande, des délais rapides (4 jours, le we compris !), et le sérieux de l'emballage m'ont conquises. Je commanderai là bas à nouveau, c'est sûr ! 

Alors, parmi ces 27 sujets, vous avez reconnu quelques belles ? ah ah... 

15 commentaires:

  1. Je vais voir leur site juste après
    Mais pour le moment je reconnais : 3 heuchères, une stipa tenuifolia, un carex bronze ou buchananii... un penstemon... peut être aussi une hachonecloa (j'en voudrais un)... ensuite, sedum, géranium, un géranium expresso (comme Virginie :p )bergenia, un thym... voilà... y a plein de trucs que je dois connaitre mais c'est tout ce que je peux citer sans tricher :p

    Bonne plantation ! amuse toi bien !
    Bises

    Lydie

    Ps : suis comme toi quand je reçois un paquet !

    RépondreSupprimer
  2. @ Lydie : et bien...pas mal du tout une erreur seulement ! la réponse dans un prochain article ! (je peux juste dire que c'est bien une hakonechloa !)

    Et fais attention, si tu vas sur le site, tu n'en sortiras pas les "mains" vides...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaahhh,quelle commande stephanie!
    Tu vas rattraper ton retard dis moi: tu nous les detailleras??
    J'ai hâte de les recevoir..
    Tu as pris des geraniums, sedums, heuchères,asters et graminées!!
    Ton jardin sera fleuri, ça ne fait aucun doute!
    Bises
    sophie
    ps: attention, tu vas mal tourner stephanie!

    RépondreSupprimer
  4. @ Sophie : hihi tu m'as fait rire, oui, ça fait quelques années que je sens que quelque chose ne tourne pas rond, mais là, ça s'est révélé lol; je fais un article avec le détail bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous imagine déjà planter tout ça ! Quel bonheur en perspective, n'est-ce pas ?
    Et moi aussi, quand je reçois un paquet, je suis comme une enfant !

    Bonne journée et bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je ne sais pas comment expliquer, je pense à ces plantations même avant de m'endormir, mais avec plaisir bien sur ! (et je leur parle aussi, mais bon, ça, faut pas le dire )

    Bonne journée également, merci d’être passée !

    RépondreSupprimer
  7. et bien avec toutes ces plantes le jardin va ^étre bien fourni ,bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhhhh tout ça !!!!!!! mdr de beaux achats Stéphanie, l'hakonechloa 'Aureola', j'adore !!! ♥♥♥ d'ailleurs je suis plus que ravie de voir les nouvelles pousses se pointer !!!! ^^ bonnes plantations !!! bises ;D

    RépondreSupprimer
  9. Ben quoi moi aussi je leur parle... et puis je parle aux oiseaux aux chats (les miens et ceux du voisin) ... et le voisinage pense que je suis plusieurs dans ma tête ! Hihi !
    Bonne journée

    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, tu t'es vraiment fait plaisir, c'est chouette !!

    Les vivaces ont l'air d'etre en forme, il ne te reste plus qu'a les planter (et oui, il n'y a pas que moi qui ait du travail)

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  11. Comment n'ai-je pas découvert ce blog plus tôt?!? J'y retrouve pourtant plusieurs copines... C'est à n'y rien comprendre!!!

    La blogueuse a l'air sympa, elle écrit bien, elle a de l'humour. Les astuces sont intéressantes, les plantes jolies.
    J'aurais aimé être architecte de jardin... Quel beau métier!
    Je m'abonne et je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  12. @ Camille : merci à toi, ce soir, c'est peaufinage des bordures de la terrasse, et on va commencer à planter...


    @ Virginie : J'avais loupé ton passage, comment ça se fait ? bon bref, t'as vu, oui je me suis lâchée et je suis pressée de voir hakonechloa à l'action, tu as raison, il est magnifique !


    @ Lydie : ah toi aussi ! et vous êtes combien ? hihi bah quoi les plantes aiment qu'on leur parle, c'est reconnu !


    @ Viou : Oui j'ai du boulot ! je me suis octroyée un we à la mer, mais là, je m'y remets de plus belle, avec j’espère un avant gout de la terrasse très bientôt dans ce blog

    RépondreSupprimer
  13. @ Malo : ben tu vois, moi aussi j'étais passée à côté de toi ! du coup, j'ai quelques articles sympathiques à lire en vue ! et je vois que chez toi je vais en apprendre encore coté végétal, malgré mon métier
    Merci beaucoup pour ton message, pour ton passage, et pour les échanges en perspectives ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin va être superbement fleuri avec ce très bel assortiment. Tu nous les présenteras plus tard. je note le nom de ton fournisseur.

    Bonne plantation

    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. @ Nicole : oui, je ferais une présentation plus détaillée, là je croule sous le boulot...et même un petit plan avec !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...