Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


1 sept. 2012

Et c'est reparti !

Même sans avoir pris de congés en ces deux mois estivaux, ma tête a été un peu en vacances, avec la lumière du jour qui s’éternise, le beau temps, les visites...Mais bon, la nuit arrive de plus en plus tôt, les vestes sont de sortie, les amis ont repris le boulot...Ça sent septembre...Quoi ? on y est ?! Au boulot alors !

 Ce blog est né un jour de septembre et c'est à ce moment là, depuis deux ans, que j'aime reprendre un autre départ. Après le tournant de rentrée de 2011, nous voici reparti, ensemble je l'espère, pour une autre tournée d'articles jardin...et autres. Pour changer de mes billets célébrant habituellement chaque début de mois, j'inaugurerai bientôt dans ce mois une autre série : les "Hors Sujets" : histoire de comprendre les autres petits côtés qui font de vous, de moi, de nous quoi, des jardinières passionnées. Parce que tout nous enrichit, n'est ce pas ? Je reprendrai aussi les photos du mercredi, que j'ai laissé un peu de côté faute de temps...

En attendant, une image qui sent...l'été quand même ! nan mais oh !
et belle rentrée à tous !

Coreopsis 'Full Moon', fin de floraison...*snif* 

10 commentaires:

  1. alors va vite lire mon dernier article.....lol
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'en viens ! effectivement, tu es le parfait exemple de la jardinière passionnée et touche à tout :) j'espère que mes articles "hors sujets" te plairont !

      Supprimer
  2. Bonne rentrée, à bientôt pour d'autres articles.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Toujours présente pour une nouvelle année ! J'aime beaucoup ta photo du mercredi ça me manquait :) Septembre a longtemps été un mois que je n'aimais pas... (la rentrée des classes) mais avec le monde du travail et surtout le jardin c'est devenu un mois que j'adore ! Surtout quand on a une belle arrière saison ! Comme mon corps n'aime pas la chaleur c'est une période bien plus agréable pour moi :) Et puis l'arrivée de l'automne je l'associe au couleur de feu... alors ça n'est pas maussade !
    Vive le début de la nouvelle année du jardin des arts !
    Bises
    Lydie
    ps : je sens que je vais rajouter des coreopsis sur ma liste de commande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, aujourd'hui, comme j’habite juste à côté d'un lycée, j'ai vu les élèves rentrer, avec le frais du matin, ça m'a fait bizarre...mais pas de sinistrose on a dit ! et tu as raison, au jardin, cela rime avec...nouvelles commandes et plantations :) comme de mieux ?
      Je te remercie en tout cas pour ton message :)

      PS : ce coreopsis, un jaune vraiment adorable, pas orangé, assez "citron", très frais ! je le conseille !

      Supprimer
  4. Salut Stéphanie ! Heureuse de te relire. Après un mois d'absence, je suis impatiente de voir ce qui a changé dans ton jardin. Et puis ton 'hors sujet' me titille les neurones. J'aime bien ce principe de billets réguliers. A voir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coeur Canelle ! pas mal de chose ont changé, côté terrasse...ça va venir, promis !

      Supprimer
  5. Bien sûr qu'on va repartir ensemble, en tous cas j'y compte bien ^^ ! Et merci à toi pour le p'tit com sur Botanic...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie Louli :) pour Botanic, de rien, c'était juste sincère !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...