Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


16 oct. 2012

Couleur du moment

Le rose en pompons par déclinaison...


Le rose en cache-cache et en saute-mouton...


Le rose audacieux ou sauvage en arrière et avant-plan...



Et le ciel se délave de son rose sur nos maisons.


Tous mes asters ont été plantés ce printemps, et on remarque que 'Little Carlow' n'a pas fait le fainéant ! Tandis que d'autres ne sont toujours pas fleuris...
Le Pennisetum setaceum 'Rubrum' est toujours au jardin, il va falloir que je pense à le rentrer, le doux de la météo joue avec mon côté intrépide, je vais être surprise par le froid un de ces quatre, ça va pas louper...
Et la sauge répond au népéta et nous offre ses dernières fleurs : tu as vu Lydie, c'est ton bébé, elle a poussé (et c'est une photo de la semaine dernière, aujourd'hui, elle est encore plus fleurie !) hein ?

8 commentaires:

  1. On sent chaque jour un peu plus le froid arrivé.
    Heureusement que la nature a inventé ces fleurs d'automne.
    De mon côté, je profite des squatteurs qui ont débarqué sans rien dire dans mon jardin avec la pluie. Tu n'en as pas dans ton jardin ?
    AleX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je vais te surprendre mais...je n'ai pas mis les pieds au jardin, il pleut, pleut, pleut ! aujourd'hui, on dirait bien qu'il y a éclaircie, alors je vais descendre et je vais voir ça !

      Supprimer
  2. Les mêmes couleurs égaient un peu le jardin, difficile d'en profiter avec la pluie qui est encore tombée toute la journée. J'aurais bien aimé avoir une aussi belle vue lorsque je travaillais... mais ça doit être difficile de ne pas se laisser distraire.
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil Nicole, j'en profite de ma fenêtre !
      Pour la vue, effectivement, dès le moindre rayon de soleil un peu chaud, c'est difficile... :)
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  3. Waou ! elle a bien profité ! Les miennes sont toujours en fleur :) Par contre mes Asters elles sont finies... je sens que little carlow viendra rejoindre le groupe au printemps :p
    Bon il faut que je trouve une solution, je suis passée il y a deux jours et ton article ne s'est pas affiché.... pfff....
    Ta photo de ciel est superbe !!!
    Bonne soirée et désolée pour le retard !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, ne t'inquiètes pas, je sais que tu passes à un moment ou un autre, c'est l'essentiel (mais sinon,je te disais, google reader et ce qu'il y a de mieux !)

      Sinon, ta sauge m'a carrément fait une deuxième floraison (cette photo date de plus d'une semaine), elle avait souffert du manque de pluie (et en pot, c'est tout de suite flagrant) et là, avec la pluie, elle est superbe ! et tu as raison, ce rouge, en ce moment, c'est vraiment réconfortant !

      Supprimer
    2. C'est net que si en pleine terre elle se moque de la sécheresse l'amie Sauge, en pot on sent que c'est plus dure pour elle ! Tu verras elle peut fleurir sans arrêt de mai aux gelées. Par contre comme elle est en pot met là dans un endroit à l'abri du vent d'est pour l'hiver. Ou/et met une protection autour du pot et sur la terre.
      Bonne soirée :)
      Lydie

      Supprimer
    3. oui tu as raison, merci pour ces petits conseils ! je voulais la mettre en terre de toute façon, mais j'attendais son cocon idéal. Mais là, du coup, elle me plait bien...mais les pots, c'est vrai que c'est une contrainte, pour avoir trimbalé un jardin de pots pendant 4 ans, pfiou, je suis pas fan.
      Bonne soirée !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...