Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


22 oct. 2012

Relooking de massif : le massif des Fées

Et bien, il pleut, pleut, pleut encore et encore, alors je reviens à mes relookings des massifs. 
Celui-ci est à l'opposé du massif en blanc et bleu. C'est un des deux faits grâce à des pierres de taille de récup'. Souvenez-vous, au coeur de l'été : 

 (massif à l'arrière sur la photo de droite)

Heureusement que la bourrache était là, je comptais beaucoup sur elle en attendant de pouvoir acheter de nouvelles plantes, plus "définitive". Car je n'avais seulement planté dans ce carré que l'échinacée 'Southern Belle", introduit une heucherella survivante de la "Grande Tranchée", et deux asters '('cyrille' et 'fellowship'); le tout s'ajoutait à un fuchsia et un rosier déjà présent. Une véronique postrata 'Nestor' patientait là en attendant de trouver mieux...C'et pourquoi, à la fin de l'été, comme prévu, l'arrachage de la bourrache a eu raison de la beauté éphémère de  ce massif. 


Effrayant non ?

Dans les objectifs principaux du relooking, j'ai avant tout ciblé le volume. Pour ce massif en hauteur et en retrait, les formes doivent être de mise. Mais il n'y avait pas besoin de gros achats, car il y a finalement que peu de place. C'est là que la reine de ce massif intervient : le rosier 'The fairy' va venir valoriser un peu tout ça : d'où le nom de baptême de ce massif ! Pour cela un des deux asters a changé de place et rejoint un autre massif. Une lavande a été plantée et sera taillée en une grosse boule une fois qu'elle aura un peu grandi. A l'arrière, une gaura a pris ses quartiers, histoire de faire voler ses petites fées blanches dans les vallons roses de 'The fairy', 'Southern Belle' et 'Cyrille'. Et à l'avant, un bout de nepeta arraché (sauvagement) du massif d'en face s'installe tranquillement (là où il y a le petit piquet). J'aime ses nuées bleues froufroutantes...A voir si je rajouterai, plus trad, une petite boule de buis...je me laisse le temps !

En attendant que ma commande arrive...voilà le massif, qui attend patiemment sa princesse rose ! 


Comment ça y a pas de changement ?! maiiiiis si ! c'est pas flagrant c'est tout ! :) Mais j’imagine déjà très bien ce que ça donnera l'an prochain !
Je reviendrai vous dire si les fées ont élu domicile...Un jasmin officinal pousse à l'arrière, le parfum va les attirer à coup sûr !

4 commentaires:

  1. C'est marrant, je suis aussi en attente de rosiers.
    Ca nous promet de chouettes photos de roses pour l'année prochaine tout ça.
    AleX.

    NB: Tu es certaine que ton rosier aura assez de soleil dans ce coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, c'est de saison...
      Pour le soleil, oui,en fait, il y a du soleil non stop du matin au soir, plein ouest, donc oui, je suis assez certaine ;) Vivement l'année prochaine !

      Supprimer
  2. Mais si mais si on voit la différence :p The Fairy va être superbe dans ce massif ! Moi j'imagine très bien ! Southern belle amènera la force de sa couleur, il y aura la légèreté de la gaura et de la nepeta ! L'aster pour l'automne... tu devrais glisser quelques bulbes pour le tout début du printemps, des perce neiges, des crocus ou bien des jacinthes des bois... ou des narcisses blancs ! Il portera très bien son nom ce massif des fées !
    Ce soir le gris a fait place au soleil ! alors suis allée gratucher ! enfin les mains dans la terre ça fait du bien !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tu as fait un excellent pré-bilan !
      Pour les bulbes, j'attends car il y en a que Madame-d-avant en avait plantés, et je les ai déplacés dans mes grands chamboulements, des jacinthes blanches si je me souviens bien (et des tulipes devenue rouges car surement trop naturalisées, elles, bof), j'attends de voir ce que ça donne. Et puis, il faut dire, j'ai explosé le budget achat :/ mon amoureux va faire une allergie s'il voit encore une plante pénétrer dans la maison...

      "gratucher", je la connaissais pas celle-là, j'adore ! un peu de soleil ici aussi, mais ce soir, c'était achat de matériaux...ah, les travaux...

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...